L'état hypnotique

C'est un état naturel, un état de conscience modifié que nous connaissons tous, régulièrement (environ chaque heure) quand par exemple notre esprit vagabonde et/ou quand la notions du temps nous échappe complètement (distraction, grande concentration, visionnage d'un film etc.).
C'est un processus qui s'adresse à l'inconscient (notre grand réservoir de ressources) et facilite le changement. On s'adresse à la partie de nous qui "sait".
C'est un état actif où le sujet est amené à trouver via l'inconscient ses propres solutions qui seront les plus adaptées à sa réalité personnelle.

L'hypnose utilisée en thérapie n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. L'hypnose est douce, la personne ne dort pas, elle entend et comprend tout ce qui est dit. Si certaines suggestions ne lui correspondent pas, l'inconscient ne les prend pas en compte tout simplement ou les modifie de la manière la plus utile pour lui.

 

L'hypnose pour qui ?

L'hypnose s'adresse à toute personne, sans restriction d'âge, qui souhaite changer, modifier des comportements, des émotions, des croyances et développer des capacités et en acquérir de nouvelles.
La profondeur de la transe hypnotique n'influe pas sur la qualité et l'efficacité des changements. La personne est dans un état de conscience modifié qui lui permet d'accéder à ses ressources, en contournant les freins du mental.

 

NB :

  • L'hypnose est déconseillée dans les cas de troubles maniaco-dépressifs, de schizophrénie, d'épilepsie et dans certaines maladies graves.
  • L'hypnose ne remplace pas et ne dispense pas d'un diagnostique médical. Tout traitement médical en cours est bien évidemment à poursuivre.

 

L'hypnose pour quoi ?

Le champs d'application de l'hypnose est multiple et non exhaustif :

  • Stress, anxiété, angoisse, déprime
  • Manque de confiance en soi, nervosité, etc.
  • Peurs,  phobies et traumatismes
  • Deuils
  • Troubles du comportement, compulsions
  • Perte de poids durable
  • Pose d'un anneau gastrique virtuel
  • Arrêt du tabac
  • Libération des traumatismes
  • Troubles du sommeil
  • Vaincre la timidité
  • Prendre une décision
  • Douleurs physiques et psychiques
  • Aide à la réalisation d'objectifs personnels et professionnels
  • Aide au changement

L'hypnose peut être également un formidable outil de développement personnel qui permet de développer des compétences et réaliser des objectifs futurs, tout en se dégageant des freins ou des croyances limitantes.

 

Arrêt du Tabac

L'une des applications les plus connues de l'hypnose aujourd'hui est certainement l'arrêt du tabac! Qui n'a pas essayé de multiples fois d'arrêter d'une façon ou d'une autre... et a recommencé à la moindre contrariété !

Tout comme pour l'amincissement, l'hypnose est outil très efficace, voir radical, pour 95 % des personnes!

Avec des techniques et des ancrages spécifiques, l'hypnose permet de se libérer de cette dépendance beaucoup plus facilement que l'on imagine. Et tout ceci, sans compensations effrénées sur la nourriture ou sur une nouvelle dépendance !

Il suffit de 2 à 3 séances  pour rayer des années de tabagisme, et retrouver une vie saine et... faire des économies ! Chacun sait effectivement que l'argent dépensé en cigarettes aurait bien d'autres fonctions bien plus agréables (week-ends, voyages, sports etc.).

La première séance permettra de faire le point, de comprendre "l'utilité ou l'intérêt" de fumer pour vous, tout en commençant à mettre en place des techniques et outils utiles pour vous libérer de la cigarette.

La seconde séance est celle qui permettra d'arrêter complètement de fumer.

La troisième séance pourra être une séance de renforcement et de travail complémentaire sur les émotions.

 

Amincissement

 J'accompagne toute personne qui souhaite perdre du poids durablement.

 

 Forte de 10 ans d'expérience dans l'amincissement lorsque je gérais le SPA  AQUATHENA (cures minceurs), je souhaite aujourd'hui accompagner l'amincissement grâce à l'outil efficace qu'est l'hypnose.

Ici, il n'est plus question de régimes stricts mais de règles d'or simples et naturelles qui évitent toute frustration et permettent de  mincir et de rester mince. L'hypnose va permettre de travailler sur la sensation de satiété, l'estime de soi, les émotions, les causes profondes à l'origine d'une prise de poids (ennui, traumas, deuils, angoisses, peurs, ralentissement du métabolisme, etc).

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une baguette magique (ça se saurait !). Il est nécessaire d'avoir vraiment (au plus profond de soi, au niveau conscient et inconscient) l'envie de mincir et être déterminé à changer des comportements concrètement dans le quotidien. Le thérapeute vous aide à déterminer un objectif précis, concret et réalisable dans le respect de vos valeurs. Il ne fait pas "à votre place" mais permet de mettre en place vos propres ressources utiles pour l'amincissement.

La Minceur :

Je vous accompagne sur une durée de 3 séances au minimum :

Après discussion et fixation de l'objectif, nous mettons ensemble en place les étapes utiles à un amincissement durable.

J'utilise des ancrages (physiques et olfactifs) et des protocoles spécifiques qui vont activer l'amincissement et permettre de gérer en même temps les émotions. Le but étant de retrouver naturellement et durablement une silhouette conforme à ce qui est bien pour vous tout, en étant bien dans votre peau !

 

La pose de l'anneau gastrique virtuel

pour les personnes  de plus de 20 ans ,ayant + de 10 kg à perdre, ou un IMC de 35 ou plus

Chirurgie classique :

Avec la croissance du taux d'obésité, le demande pour les poses d'anneaux gastriques n'a jamais été aussi grande. La chirurgie consiste à le placer autour de la partie supérieure de l'estomac pour créer une petite poche qui peut retenir environ 1/2  tasse de nourriture (au lieu de 6). Lorsque la poche est rassasiée, un message est envoyé au cerveau. Le patient mange moins car il a moins faim et est rassasié très vite. Mais  la chirurgie est invasive (anesthésie générale avec des complications possible), chère et a de multiples effets secondaires : nausées, vomissements, reflux, anneau déplacé, constipation, diarrhées, difficulté à avaler, dépression etc... Le taux de réussite étant de 70 %. Il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une solution miraculeuse car de toute façon les habitudes alimentaires doivent changer.

 

Anneau gastrique hypnotique :

Il s'agit d'un accompagnement sur 6 ou 7 séances au minimum.

Les premières séances sont indispensables pour commencer le travail d'amincissement tout en travaillant sur les causes de la prise de poids (image de soi, confiance, identité, satiété, métabolisme etc.). Vous mincissez d'ailleurs dès la 1ère séance !

La pose de l'anneau gastrique hypnotique a lieue à la 4ème ou 5ème séance. Il s'agit d'une pose virtuelle qui permet au sujet d'avoir une réelle sensation de satiété et parfois un ressenti physique proche de celui qui lieu lors d'une pose réelle et tout cela sans les effets secondaires.

Il y a ensuite un suivi avec un nombre de séances à fixer en fonction du poids à perdre.