Ma pratique

Cela fait 23 ans que je connais et pratique le Reiki. J'aime l'outil simple, naturel et efficace qu'il représente.

 

Je l'ai beaucoup utilisé en terme de développement personnel car je pense que le Reiki est avant tout une philosophie, un art de vivre. Je pense qu'il n'est pas souhaitable de se s'improviser Thérapeute du jour au lendemain. Avant de vouloir "soigner" ou aider les autres, il est préférable d'avoir déjà travaillé sur soi ou, en tous cas, être en chemin (et le chemin n'est jamais fini!).

 

Le terme Maître Reiki est utilisé dans nos pays occidentaux pour définir les personnes ayant suivi les initiations nécessaires à l'enseignement du Reiki... Mais il ne s'agit en aucun cas d'une Maîtrise comme on la conçoit en Orient. Le Maître Reiki au Japon, est une personne qui a suivi "une vie" d'enseignements,  qui est dans une réelle "sagesse", qui maitrise ses pensées et ses émotions et applique au quotidien les idéaux du Reiki (que je ne développerai pas ici).

Dans notre pays, nous sommes souvent loin de ce cheminement.

 

Même si je le pratique depuis longtemps, je suis toujours surprise et émerveillée par les résultats et retours positifs de ma clientèle concernant ce soin.